Aller au contenu

De l’importance de fidéliser sa clientèle

Beaucoup d’entrepreneurs s’épuisent à rechercher de nouveaux clients sans arrêt , au lieu de se concentrer sur la fidélisation des clients existants. Lorsque votre client vous connaît, il est susceptible d’acheter encore et encore, car la relation de confiance existe déjà , alors qu’avec un prospect, un inconnu, tout est à construire ! Passez du temps , faites des efforts pour fidéliser vos clients , vous pourrez gagner bien plus en multipliant la fréquence de leurs achats , qu’en cherchant sans cesse de nouveaux clients.

On vend bien plus et bien plus facilement à des amis qu’à des inconnus , car la confiance est là . Il est donc judicieux de vous créer une relation de confiance avec vos clients, et de tout faire pour les satisfaire. Il est extrêmement épuisant de chercher sans arrêt des nouveaux clients , prenons l’exemple d’un restaurant, une clientèle acquise met bien plus à l’aise qu’une clientèle à créer, il faut sans cesse faire de la publicité pour appeler du monde à venir , tandis qu’avec des fidèles, ils viendront manger chez vous encore et encore car ils aiment votre rôti de kangourou braisé , et en parleront à des amis qui seront des fidèles à leur tour … Si vous passez votre temps à chercher des nouveaux clients au lieu de chouchouter vos clients afin de les faire revenir , vous vous épuisez . Pour gagner plus avec des clients fidèles, il est facile d’augmenter leur fréquence d’achat et leur panier moyen, et de les pousser à revenir encore et encore , par exemple au moyens de cadeaux, promotions, codes réductions, système de fidélité etc … Pensez-y !


Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *